Prochainement

F
Cliquez pour voir la bande annonce
Mademoiselle Paradis
Autriche, Allemagne | 2018 | 01h37
Réalisation : Barbara Albert
Avec : Maria-Victoria Dragus, Devid Striesow, Lukas Miko
Vienne, 1777, la pianiste aveugle de 18 ans, "Wunderkind", Maria Theresia Paradis, a perdu la vue à l'âge de trois ans. Après d'innombrables expériences médicales ratées, ses parents l'emmènent au domaine du controversé médecin Franz Anton Mesmer, où elle rejoint un groupe de patients extravagants. Elle goûte la liberté pour la première fois dans ce monde rococo, mais commence à remarquer que si le traitement de Mesmer lui permet de recouvrer la vue, elle perd sa virtuosité musicale.

Si Barbara Albert a ici véritablement à cœur d’exhiber les turpitudes du jeu de masques social, elle est cependant loin de s’y complaire, et la reconstitution historique n’est bientôt plus qu’un arrière-plan de vraisemblance que la caméra oublie pour capter ce qui l’intéresse.

Critikat.com

L'Autrichienne Barbara Albert (State of the Union, Banlieue nord) a réalisé Mademoiselle Paradis avec une simplicité qui contraste avec le baroque de ce siècle impérial. Disparue en 1824, à 65 ans, Maria n'a pas laissé une grande empreinte ; ce film passionnant et émouvant lui rend justice.

Le Nouvel Observateur
Association Gros Plan 
38, rue des Réguaires
29000 Quimper 
tél: 02 98 53 74 74 
Nous contacter
Plan d'accès

Adhérer à Gros Plan
Devenir mécène, faire un don
Infos et formulaires ici
NEWSLETTER
s'inscrire



KATORZA
38, boulevard Dupleix 
29000 Quimper 
Plan d'accès

Tarifs pour les adhérents Gros Plan
Tarif réduit : 6€
tarif applicable à un accompagnateur du titulaire de la carte pour les séances "Coup de coeur" et les séances "Gros Plan".
Tarif La Tête qui Tourne : 4€