F
Cliquez pour voir la bande annonce
Papicha
France / Algérie / Belgique | 2019 | 01h46
Réalisation : Mounia Meddour
Avec : Lyna Khoudri, Nadia Kaci, Yasin Houicha
Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.
Valois de la meilleure actrice et Valois du meilleur scénario au Festival d'Angoulême 2019

Hymne à l’émancipation des femmes, dans un contexte qui tente de les museler, le film de Mounia Meddour est un chef-d’œuvre

aVoir-aLire.com

Brillamment mis en scène et enchaînant les séquences fortes, le film est à la fois bouleversant et indispensable, servi par deux révélations, les jeunes Lyna Khoudri et Shirine Boutella, impressionnantes en papicha insoumises.

L'Express

[...] la force du film est d’éviter tout dolorisme : "Papicha" prend résolument le parti de l’optimisme alors même qu’il fait le portrait d’une jeunesse brimée dans sa vitalité.

Positif

Comment résister à la rage de vivre et d’aimer de ces papicha (jolie fille, en algérois), à l’insolence scintillante de leur jeunesse tout en chevelures et bouches carmin ?

Télérama
Association Gros Plan 
38, rue des Réguaires
29000 Quimper 
tél: 02 98 53 74 74 
Nous contacter
Plan d'accès

Adhérer à Gros Plan : 

télécharger le formulaire
NEWSLETTER
s'inscrire



KATORZA
38, boulevard Dupleix 
29000 Quimper 
Plan d'accès

Tarifs pour les adhérents Gros Plan
Tarif réduit : 5,80€
tarif applicable à un accompagnateur du titulaire de la carte pour les séances "Coup de coeur" et les séances "Gros Plan".
Tarif La Tête qui Tourne : 4€