Prochainement

F
Cliquez pour voir la bande annonce
Sing street
Irlande | 2016 | 01h46
Réalisation : John Carney
Avec : Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton, Jack Reynor
Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable.
Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.
Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir,  il lui propose de jouer dans son futur clip.

Le réalisateur John Carney, agréable faiseur dans ses films précédents "Once" et "New York Melody", réussit là son oeuvre la plus personnelle, en équilibre gracieux entre cinéma d'auteur et divertissement populaire.
Lire l'article

Cécile Mury, Télérama

On applaudit à deux mains l’énergie démente d’une production qui a le mérite de sonner juste, en raccord avec deux époques, celle d’un passé moins sublimé que brillamment esquissé, et la nôtre, dans laquelle "Sing Street" percute sur toute sa mélodie.

aVoir-aLire.com

Au-delà de la bluette et du plaisir de vibrer au son des chansons de Duran Duran, de Hall & Oates ou des Cure et de leurs pastiches qui peuplent la bande-son, il y a la peinture attachante d’une famille en crise et de la vie à Dublin dans les années 1980.

Nicolas Schaller, Le Nouvel Observateur

Le réalisateur John Carney est entré dans la ruelle comme la bonne fée des contes, pour offrir à ces gamins pleins d’espoir et de crainte le clip dont ils rêvent. (...) John Carney fait cependant bien plus que travailler le contraste humoristique, tout à fait réussi d’ailleurs : il invite à voir leur rêve avant de voir le gris, à accorder à la vision grandie qu’ils ont d’eux-mêmes autant de crédit qu’à leur jeunesse présente.

Noémie Luciani, Le Monde

Avec "Sing Street", John Carney ressuscite la scène rock des années 80 et livre une œuvre jubilatoire, aussi émouvante que drôle

Cultoropoing.com
Association Gros Plan 
38, rue des Réguaires
29000 Quimper 
tél: 02 98 53 74 74 
Nous contacter
Plan d'accès

Adhérer à Gros Plan
Devenir mécène, faire un don
Infos et formulaires ici
NEWSLETTER
s'inscrire



KATORZA
38, boulevard Dupleix 
29000 Quimper 
Plan d'accès

Tarifs pour les adhérents Gros Plan
Tarif réduit : 6€
tarif applicable à un accompagnateur du titulaire de la carte pour les séances "Coup de coeur" et les séances "Gros Plan".
Tarif La Tête qui Tourne : 4€